Pourquoi est-ce important de prendre soin de son corps ?

12/13/20252 min read

Au cours de chacune de nos incarnations, de la plus douce à la plus difficile, nous traversons chaque vie, dans un corps différent, plus ou moins en bonne santé.

Quand le corps n’est pas en bonne santé, la plus grande préoccupation est alors de retrouver la santé ou, pour de nombreuses personnes malheureusement mésinformées au sujet de leurs capacités naturelles de guérison, de survivre.

Il suffit d’écouter les personnes âgées parler tant soi peu et constater que leur sujet de discussion majoritaire est la santé ou devrais-je dire la maladie.

Mais, tant que le corps est encore capable d’homéostasie, c’est-à-dire de capacité d’adaptation dans le but de maintenir un état de santé optimal

alors il est temps de prendre en compte notre santé, et de commencer à écouter ce que ce corps a à nous dire.

Ce qui est nommé symptôme par la médecine moderne n’est en fait qu’un indicateur envoyé par votre corps pour vous faire savoir que quelque chose ne va pas, que votre capacité d’adaptation a été dépassée et qu’il est temps de prendre les mesures nécessaires afin de rendre à votre corps sa pleine nature de pleine santé.

Ce qui est nommé maladie par la médecine moderne n’est que la juste et logique résultante d’un encrassement chronique du corps par des toxines endogènes et exogènes, c’est-à-dire provenant de l’intérieur du corps et de l’extérieur.

La maladie est donc un processus naturel et parfaitement sain consistant à l’excrétion des toxines hors du corps et non à une punition, comme considérée par de nombreuses personnes.

La maladie n’arrive jamais par hasard, même quand elle vient toucher une personne avec une hygiène de vie optimale, sachez-le.

En effet, une bonne hygiène de vie ne peut être la garantie d’une vie sans connaître la maladie car des facteurs karmiques peuvent intervenir.

Il est fondamental de connaître le fonctionnement de notre corps mais pourquoi les enfants ne sont-ils pas formés à la biologie, la physiologie, à la naturopathie dès le plus jeune âge ?

Qui connaît vraiment le fonctionnement physiologique de son propre corps?

Pourquoi est-ce ainsi ? Serait-ce dans l’intérêt des gros groupes pharmaceutiques que vous tombiez malades et le restiez toujours au lieu de vous nettoyer régulièrement et vivre une existence harmonieuse et paisible, dans le respect de vous-même et vos besoins physiologiques et psychologiques ?

Il est donc important de prendre soin de son corps car il est le vaisseau et le seul vaisseau que vous possèderez au cours de chacune de vos incarnations.

Quand nous sommes malades ou fatigués, nous perdons notre capacité à nous sentir bien, enfermés dans notre ressenti négatif, centrés sur notre souffrance.

Se sentir bien dans son corps facilite donc cet état d’esprit propice à nos pratiques spirituelles, nous donnant envie d’étendre ce sentiment de plénitude et de bonheur que nous vivons.

A votre avis, qu’est-ce qui est le plus vertueux pour vous et les autres : vous sentir malade, souffrant, impuissant, réduit à un corps mal en point

ou être en paix, dans la parfaite harmonie du divin en vous, en étendant cet amour infini à travers chacune de vos cellules au monde et à chaque être présent dans toute forme de vie ?