Le Saint Esprit

12/13/20251 min read

Quand nous nous sommes assoupis, au Ciel, après nous être posé la folle question de savoir comment nous ferions à part de Dieu, notre Source, Dieu, a créé le Saint Esprit, pour nous accompagner dans le dédale de séparations que nous avons faites par la suite d’avoir eu cette « minuscule et folle idée ».

Le Saint Esprit est cette sagesse universelle conçue pour nous guider au cours de nos incarnations illusoires, à retrouver le chemin nous permettant de retourner à Dieu.

En fait, il s’agit de nous réveiller du rêve puisque nous n’avons jamais quitté notre Source éternelle.

Il nous guide à chaque instant, présent en chacun de nous, encore est-il nécessaire de vouloir entendre sa voix, la voix pour Dieu. (Même si Dieu n’a pas vraiment de voix car il n’est pas dans un corps !)

Le Saint Esprit connait tout de ce qui s’est passé dans le rêve, qu’il peut changer, réagencer, il peut en enlever certaines parties si c’est le mieux, pour l’un et pour tous.

Il a toutes les réponses.

Il peut modifier le temps, enlever le karma, réagençant sans cesse le rêve, sachant que ce qui est le mieux pour l’un, ce qui est le mieux pour tous…

Nous ne sommes qu’un seul esprit !

Il est la connaissance, présente en chacun de nos guides, le point de vue holistique, la vérité universelle, connaissant ce qui est vrai et ne croyant pas à l’illusion.

Au fur et à mesure que le voile des illusions s’amincit dans notre vision, il devient de plus en plus perceptible, à travers l’écoute de notre voix intérieure.

Il est là du moment de l’apparente et fausse séparation ayant conduit à la chute du ciel et la fausse création de tous les maux, symboles de notre si grande culpabilité, jusqu’à notre fabuleux réveil, faisant suite à notre Illumination.