Conseils d’hygiène de vie

12/13/20252 min read

Voici quelques pratiques auxquelles vous pouvez avoir recours pour vous aider à vous adapter à ces belles énergies du nouveau monde :

*Penser à toutes ces si belles présences qui nous accompagnent actuellement, même si nous ne les voyons pas de nos yeux physiques et qui œuvrent à notre libération et indépendance.

*Être dans la gratitude et remercier, au quotidien, pour l'eau que nous buvons, celle qui lave le corps, celle qui lave la vaisselle, pour la nourriture, le soleil, le sourire, l'amour...

*Ne pas oublier pas que tout a une raison d'être, et une bonne même, si la situation ne parait pas la plus confortable de prime abord, comme celle du papillon dans sa chrysalide, le jeu en vaut la chandelle.

*Adopter un mode de vie naturopathique :

* Débuter sa journée par une routine énergétique.

* Nettoyer sa bouche et ses dents d’une façon saine (Je ne connais presque personne pratiquant ces bonnes habitudes et nombre de problèmes peuvent en découler.)

* Respirer autant de fois qu’on y pense dans la journée, pleinement, à pleins poumons, de sorte à expirer tout l’air vicié de nos poumons pour le renouveler.

*Bouger, avec une activité calme et méditative telle que le yoga ou le Qi Gong, la marche… Et une activité physique intense telle que le trampoline, champion du drainage lymphatique, le vélo ou encore les exercices à haute intensité.

* Nettoyer régulièrement son corps et le revitaliser par l’adoption de cures naturopathiques accompagnées d’un naturopathe diplômé.

* Surveiller ses pensées et apprendre à les modifier.

* S’ancrer : poser les pieds nus sur la terre, dans l'eau des rivières, nager dans les eaux naturelles, faire du yoga, le ménage ainsi que toutes les activités nous permettant d'être pleinement conscient dans l'instant présent comme la création artistique, la danse, la marche....

* Jardiner.

* Être doux avec soi : accepter cette période comme une transition, cela passera.

* Se dorloter, prendre soin de soi et de son corps, avec des lectures bienveillantes, spirituelles, qui font du bien.

* Prendre des bains agrémentés de sels marins non raffinés, d'huiles essentielles douces comme celles d'Ylang-Ylang, d'orange douce ou encore celle de pruche, pour aider en cas de grosses difficultés d'adaptation.

* Se masser à l'huile chaude de la tête aux pieds, c'est délicieux.

* Se reposer, dormir, ne rien faire, observer les nuages, les oiseaux, communier avec la nature, méditer : observer les nuages est une forme de méditation, observer les étoiles nous plonge au cœur de l’univers nous apporte nombre de réponses.

* Rire : avec des amis ou devant des films drôles

* Alléger sa nourriture peut vous permettre de faciliter ce passage.

* Adopter une nourriture hypotoxique ou manger façon Nelly Grosjean, dont je vous conseille la lecture.

* Sourire

Soyez VIVANTS !!!